Si, pour faire face à l’inflation, le gouvernement annonce une hausse des minimas sociaux et donc de l’AAH à compter du 1er avril 2024, qu’en est-il pour les pensionnés d’invalidité ? Ils pourront également en bénéficier !
Le 1er avril, comme chaque année, c’est la revalorisation, en fonction de l’inflation, des minima sociaux (RSA, prime d’activité, allocations familiales…), et donc de l’Allocation adulte handicapé (AAH). En 2024, elle pourrait pour la première fois franchir la barre, symbolique, des 1 000 euros (par mois, à taux plein, pour une personne seule) ! 1 016 euros exactement, contre 971,37 euros depuis le 1er avril 2023 (Lire : AAH 1er avril 2024 : la barre des 1 000 euros franchie?). C’est dans un post sur X daté du 27 septembre, confirmant une révélation faite au Parisien, que Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, annonçait cette hausse « de l’ordre de 4,6 %« . Ajoutant : « Nous protégeons les Français contre l’inflation » qui devrait être de à 5 % en 2023, selon les prévisions de l’Insee. Cette augmentation concerne également, dans le champ du handicap, l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) et l’Allocation journalière du proche aidant (AJPA).
Mais les pensionnés d’invalidité n’étaient pas cités, ce qui a suscité de nombreux commentaires et inquiétudes de la part de nos lecteurs. Interrogé par handicap.fr, le cabinet de la ministre déléguée aux Personnes handicapées, Fadila Kathabbi, fait savoir qu’ils pourront également bénéficier de la revalorisation annoncée, qui devrait être « environ de 4,6% », à compter du 1er avril 2024.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal’Secco, journaliste Handicap.fr »
Source link