Pour sa 13e saison, la série Vestiaires invite 13 para athlètes prêts à dégommer les préjugés sur le handicap. En 2024, cap sur les Jeux paralympiques ! RDV tous les samedis à 21h sur France 2, dès le 18 novembre 2023, pour muscler ses zygomatiques.
La série à succès Vestiaires revient pour une treizième saison ! Rendez-vous dès le 18 novembre à 21h05 sur France 2 (et en replay sur France.tv) pour suivre les nouvelles aventures de Romy (Adda Abdelli), Orson (Alexandre Philip), Caro (Anaïs Fabre) et le reste de cette joyeuse troupe de para nageurs survoltés. En 2024, l’ambition reste inchangée : noyer les préjugés sur le handicap. Mais, à l’aune des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, les scénaristes Adda Abdelli et Fabrice Chanut ont décidé de faire appel à des « gros bras »… Le tout en 48 épisodes de trois minutes.
13 athlètes paralympiques au casting
Treize athlètes paralympiques, parmi les espoirs français, ont accepté de leur prêter main forte pour cette mission d’utilité publique (Ludivine Loiseau-Muños, Dorian Foulon, Méril Loquette, Charles Noakes, Julie Ligner, Kévin Liot, Anaïs Rigal, Sofyane Mehiaoui, Agathe Pauli, Gwendoline Matos, Charlotte Fairbank, Axel Bourlon et Flora Vautier). Tony Estanguet, président de Paris 2024, est également de la partie. A travers ces participations, et en gardant son ton humoristique et irrévérencieux, Vestiaires envoie un coup de chapeau à nos champions para avant le début des Jeux.
Programmation spéciale pour la SEEPH
A l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), du 20 au 26 novembre 2023 (Lire : SEEPH 2023 : la transition numérique, booster d’emploi?), France 2 propose une programmation spéciale, « Vestiaires et les Jeux paralympiques 2024 », en complément de la diffusion hebdomadaire tous les samedis à 21h05 :
· du 20 au 24 novembre à 5h55 et 13h55 ;
· samedi 25 novembre (avec Tony Estanguet) à 5h55, 21h00 et 00h30 ;
· dimanche 26 novembre à 5h55 et 00h30.
« Rediffusée sur TV5Monde, reprise sur les réseaux sociaux et bientôt adaptée au Québec, cette série propose à ses spectateurs un environnement familier dans lequel le handicap est inclus, l’autodérision bienvenue et la satire sociale jouissive et tous azimuts », se félicite France Télévisions.
© Cloé Harent / Avalon / Astharté / FTV
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Cassandre Rogeret, journaliste Handicap.fr »
Thèmes :
Source link