Ortec, un Groupe qui fait bouger les lignes sur le handicap

avril 3, 2024 / Comments (0)

sans catégorie

Le Groupe industriel Ortec intègre le recrutement des personnes en situation de handicap comme levier de renforcement de ses expertises. Sa mission handicap, mobilisée en faveur de l’inclusion de dans toutes ses implantations, recrute en avril 2024.

L’inclusion, notre ADN ! En participant, du 23 au 26 avril 2024, au salon virtuel Hello Handicap, le Groupe Ortec (14 000 collaborateurs en France et à l’international) remplit un double objectif : recruter de nouveaux talents dans les secteurs où il souhaite se renforcer et contribuer activement à l’inclusion dans l’emploi de personnes en situation de handicap.

70 offres d’emploi

Lors de ce salon, Ortec propose plus de 70 offres d’emploi (H/F) dans de multiples métiers : concepteur, responsable de projet, ingénieur, chef de projet, coordinateur technique, contract manager, rédacteur technique, chargé d’affaires, dessinateur projeteur, etc, dans les secteurs tels que l’aéronautique, l’énergie, les transports, l’industrie chimique et pharmaceutique, l’oil & gas…

Une mission handicap engagée

« Au-delà du recrutement, de l’accueil et de l’intégration dans nos effectifs des personnes en situation de handicap, nous veillons également à faciliter le maintien dans l’emploi, développer le recours au secteur protégé et adapté via des partenariats avec des établissements spécialisés et, enfin, aménager les postes de travail » explique Annie Mendella, directrice adjointe des ressources humaines et responsable de la mission handicap d’Ortec.

Vers les métiers en tension

Au quotidien, la mission handicap d’Ortec œuvre à l’amélioration de l’employabilité de candidats en recherche d’emploi vers des métiers en tension. Un partenariat avec la FIAM (Filière inter-entreprises d’adaptation aux métiers) permet par exemple de coconstruire des programmes d’apprentissage sur-mesure. Les apprenants sont ainsi accompagnés par le Groupe Ortec jusqu’à la reconnaissance, la certification et la validation de leurs compétences.

Action lors de la SEEPH !

Chaque année, le Groupe organise ainsi débats, rencontres, ateliers lors de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH). Une initiative qui permet, ensuite, de faire vivre ses messages tout au long de l’année sur de multiples sujets : handicaps invisibles, troubles musculosquelettiques (TMS), DYS (troubles spécifiques du langage et des apprentissages), transition numérique, etc.

Les étudiants au cœur du projet

Un partenariat avec l’ARPEJEH (Accompagner la réalisation des projets d’études de jeunes élèves et étudiants handicapés) favorise l’accompagnement par des collaborateurs Ortec de jeunes en situation de handicap dans leurs choix d’orientation professionnelle. Nos équipes participent, en outre, régulièrement, à des épreuves sportives solidaires visant à sensibiliser le grand public à l’inclusion du handicap dans la société.

L’ensemble de ces initiatives illustre l’ADN du Groupe en matière de solidarité. « Nous avons la certitude qu’unis, on va plus vite et plus loin et, qu’en toutes circonstances, la solidarité est la clé de voûte des relations entre l’entreprise et les collaborateurs, entre les collaborateurs eux-mêmes, entre Ortec et le monde où l’entreprise agit », fait valoir André Einaudi, président-directeur général d’Ortec.


Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *